Un témoin en Guyane

Un témoin en Guyane

KOANGAGUA (NOS DIAS DE HOJE) : UN RAP AUTOCHTONE !

29/07/2015

De jeunes rappeurs indiens de MS lancent un clip de musique en Guarani

 Source : //racismoambiental.net.br/

 

482.jpg

 

Un jeune Indien interrompt une danse typique et s'enfuit avec l’appareil radio qui a joué la musique. Peu après, il met un CD de rap, le son gagne deux amis et ils chantent dans une charrette vers le village. Ce sont les premières scènes du clip de Brô MC’S se nommant « Koangagua », ce qui signifie « les jours d’aujourd'hui », récemment paru.

Le clip a été enregistrée aux villages Jaguapiru et Bororó, dans le Dourados, à 214 kilomètres de Campo Grande.

« Nous avons reçu beaucoup de critiques positives et plus de dix personnes ont tout réalisé », explique Higor Lobo, le producteur. La qualité de la production souligne les valeurs indigènes et cela a été un souci constant jour après jour.  Selon lui cela est bien passé dans la tribu.

À certains moments, le clip rappelle d'autres temps vécus par les habitants du pays selon qui « autrefois était un temps beaucoup plus heureux ». À d'autres, il dirige des critiques envers les journaux et la télévision, « des choses qui font partie d'une vérité qui existe mais qu'ils cachent ».

Le deuxième album du groupe est déjà produit et il sera publié bientôt.

Le groupe Brô MC'S est formé de quatre jeunes autochtones des villages Jaguapiru et Bororó. Il a été créé en 2009 avec l'objectif de valoriser la culture amérindienne. La musique est chantée dans la langue maternelle (guarani) et en portugais (brésilien).

Voir le clip

 

 

Consultez ici  les livres dont le Témoin en Guyane est l'auteur !


29/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres