Un Témoin en Guyane, écrivain - le blog officiel

Un Témoin en Guyane, écrivain - le blog officiel

CAYENNE-MOSCOU, le roman

09/05/2018

 

Enfin, bientôt disponible : une façon de discourir sur la Guyane...

 

14-Cayenne-Moscou.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un message reçu du Service fédéral des pénitenciers de Russie annonçant le décès de son père arrive un beau matin dans la boîte courriel de Charline Taram, notre héroïne guyanaise.

Après la signature des accords financiers en vue de la construction de la base de lancement de Soyouz en Guyane, Mikhaïl, son père, avait été pressenti pour être muté sur une mission longue en Guyane. Bien plus tard, à l’aube des années 2030, sur la terre rouge d’une Guyane à présent développée, Charline devenue écrivaine déclare : « ma plume, je la voudrais rebelle pour écrire mo péyi Lagwiyann, lire et méditer les exemples du passé rapportés par Damas et Taubira ».

 

Encore enfant, elle s’inventait des métaphores pour apprendre à penser la sociologie guyanaise. Devenue adulte, elle va apprendre à ses dépens que, même dans le meilleur des mondes, des mesures liberticides sont mises en œuvre pour assurer la pérennité des pouvoirs.

 

Luka Adang, bel homme, issu des Noirs-Marrons du fleuve et amoureux de Charline, sera l’autre héros de ce roman, une autre histoire de retour au Pays natal.

Date officielle de parution : 9 juin 2018 en Guyane et Martinique, un léger retard dû à des causes indépendantes de notre volonté et de celle de l'éditeur a empêché cet ouvrage d'être présenté lors du Salon du livre 2018.  

 

Dans l'Hexagone, le livre sera présent chez les principaux vendeurs en ligne : Fnac.com, Amazon, etc. en attendant quelques jours d'être mis en vente dans toutes les bonnes librairies. Pour les autres, il faudra le leur commander...

 

 

Éditeur : Desnel éditions Idem, Fort-de-France, Martinique

Nb de pages : 175

Prix : 12,85 €

ISBN : 978-2-36430-043-9

 

 

Consultez ici tous les livres dont le Témoin en Guyane est l'auteur !


09/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres