LE MAGAZINE TÊTU ET LA GUYANE : UN ARTICLE NAVRANT... ET INUTILE
11/05/2015
source : Magazine TÊTU
Il est navrant de constater que les meilleures intentions puissent encore déboucher sur de telles caricatures : le magazine TETU d’avril 2015 publie un article désastreux intitulé « À 150 bornes de la Liberté ».
Celui-ci est fortement orienté et exagéré. Dans le Réseau transfrontalier qui s’est mis en place au cours des dernières années, nous ne voyons absolument pas ici à quoi une telle publication peut servir, ni à qui. Il ne s'agit que d'un gros plan sur la situation de quelques personnes, non représentatives de l’ensemble des LGBT guyanais, ici embrigadés par AIDES dans une sorte de « mission libératrice des malheureux affligés de l’existence » sur le bord du Maroni, en route vers Paramaribo, capitale du Suriname.
Immun’ouest / Addict’ouest fondées en 2003
Prometra (Promotion Médecines Traditionnelles) fondée 2010
Kon meki mawina wan et MPS, ONG Surinamaises fondées en 2014
Consultez l'article de Têtu « À 150 bornes de la Liberté »
PS : rappel citoyen : en 2014, le premier mariage lesbien de Guyane a été célébré à SLM. Des dizaines de personnalités ont, en outre, réalisé leur coming-out sans complexes. Protégés par la loi (l'homophobie est un délit), en Guyane comme ailleurs, la liberté et un état d'esprit.
Oui, on peut vivre sa vie comme on l'entend en Guyane sans être un objet d'opprobre. Le Témoin en Guyane peut en témoigner.
A découvrir aussi
- MOINS DE MÉDECINS EN OUTRE-MER QU'EN MÉTROPOLE
- CONFÉRENCE INERNATIONALE CONTRE LE SIDA
- ENCORE UN SUICIDE D'ENFANT AMÉRINDIEN : 12 ANS !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 93 autres membres