Un Témoin en Guyane, écrivain - le blog officiel

Un Témoin en Guyane, écrivain - le blog officiel

INCOHÉRENCE COUPABLE

29/06/2013

ou comment l'Union Européenne

nuit gravement à la santé...

 

Vous vous souvenez peut-être de deux articles que je publiai sur ce même blog le 4 juin 2012 : Quelle politique de santé pour la Guyane ? et le 29 mars 2013 : Sodas et yaourts plus sucrés en Outre-mer que dans l'Hexagone

 

13-06-02-001.jpgJe ne vais pas ici répéter ce que j'ai déjà écrit, vous pouvez retourner à ces écrits en cliquant sur leurs liens.

Pour savoir ce qui me met en colère, mais vraiment en colère, regardez bien l'image ci contre. Il s'agit d'une boîte de riz au lait destinée par l'Union européenne à l'aide alimentaire.

 

Tout d'abord je trouve génial que l'UE initie une aide alimentaire pour l'un de ses membres. Ne sommes-nous pas un département français (à moins qu'on soit devenu, à l'insu de son plein gré, un pays du Sud) ?

 

Ensuite, les campagnes d'information de Santé publique succèdent aux campagnes contre l'obésité, notamment juvénile et... non, vous ne rêvez pas : 19 g de glucides pour 100 g de produit. Quand on connaît le taux de prévalence du diabète en Guyane... Finalement, peut-être que le fait de priver les enfants de dessert serait meilleur pour leur santé...

 

Manger européen nuirait-il gravement à la santé ?

 



29/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres