Un Témoin en Guyane, écrivain - le blog officiel

Un Témoin en Guyane, écrivain - le blog officiel

TAUBIRA Vs LECLÈRE

20/10/2013

Jean-Marie, effacé par sa fille,

est rattrapé par les militants du FN

 

 

Il fallait montrer que le FN était devenu un parti républicain, il fallait « décomplexer » les fachos rampants afin qu'ils osent enfin se mettre debout pour faire le salut fasciste... Eh bien, c'est fait ! Et pas que chez nous ! la Lega del Nord en Italie et d'autres encore s'en donnent à présent à cœur joie. Voyons, voyons :

 

fn_taubira_bis.jpgAnne Sophie Leclere, candidate FN dans la ville de Rethel (Ardennes), avait déclaré dans un reportage d'Envoyé spécial que Christiane Taubira était « une sauvage ». Elle réagissait à une photo publiée en août sur sa page facebook. La photo a été supprimée depuis.
Pour se justifier, elle déclarait : « ça n'a rien à voir [avec du racisme], c'est par rapport à une sauvage (sic). Quand on lui parle de quelque chose de grave, elle vous regarde avec un sourire... un sourire du diable ». Et de conclure : « À la limite, moi je préfère la voir dans un arbre après les branches plutôt que de la voir au gouvernement ».

 

Chez nos voisins européens :
2013-07-14T155929Z_758225208_GM1E97E1UFG01_RTRMADP_3_ITALY-.jpgLe sénateur Roberto Calderoli, du parti anti-immigrés de la Ligue du Nord, a comparé Cécile Kyenge, première ministre noire de l'histoire italienne et originaire de RDC, à un orang-outan. Des paroles que le chef du gouvernement Enrico Letta a jugées, dimanche 14 juillet, « inacceptables » mais qui ne sont malheureusement pas tout à fait inédites. « (...) Quand je vois les images de Kyenge, je ne peux m'empêcher de penser à des ressemblances avec un orang-outan, même si je ne dis pas qu'elle en soit un ».

 

Les propos d'Anne Sophie Leclère à l'encontre de la Ministre de la Justice Garde des Sceaux, n'ont pas l'air d'avoir choqué plus que cela la République Française.


Jean-Marie Taubira, conseiller municipal de Cayenne, déclare dans son blog : « Cela fait longtemps que la France dérape au même titre que quasiment tous les pays occidentaux (Italie entre autres). Aucune leçon n'est tirée des siècles précédents sur lesquels on a en mémoire, l'extermination de millions d'Amérindiens en Amérique du Nord et du Sud, l'esclavage de millions de Noirs dont les traces se trouvent jusque dans le fond des océans, l'extermination systématique des Juifs au XXème siècle, il n'y a pas si longtemps, lors de la seconde guerre mondiale ». lire sa déclaration in extenso sur le blog de Jean-Marie Taubira.

Madame Taubira, de son côté, a donné une réponse cinglante à l'attaque dont elle a été l'objet. Réponse pragmatique sur le fond et non sur les insultes elles-mêmes :

Pour elle (source lepoint.fr), le Front national distille une « pensée mortifère et meurtrière ». « On sait bien ce que pense [le Front national] : c'est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les juifs au four et ainsi de suite », a lancé la ministre.

 

Le Front national a rapidement réagi dimanche en annonçant des poursuites judiciaires : « On peut s'interroger sur les qualités de madame Taubira à rester ministre de la Justice de tous les Français au regard de cette transgression inquiétante des règles républicaines (Je rêve !... ce sont eux qui disent ça ? NdTémoin). Le Front national engagera donc une procédure judiciaire contre madame Taubira pour faire respecter les règles du débat démocratique et républicain ainsi que l'honneur des millions de Français qui votent pour lui », déclare le parti dans un communiqué.

Pourquoi tant de haine, s'interroge le FN : « La violente et outrancière saillie de Madame Taubira rapportée par la presse n'est qu'un épisode de plus de l'affolement d'un pouvoir qui a perdu la maîtrise des choses et jusqu'au sens commun. Rien ne justifie l'expression d'une telle haine à l'encontre d'un parti tout entier et de ses millions d'électeurs ».

 

C'est le parti de toutes les intolérances, de tous les racismes, le prédateur qui se sent attaqué lorsque la proie ose se défendre et qui dénonce l'agression ! On croit rêver... des gens du FN auraient « des amis noirs » (dixit la [ex]candidate FN Leclère)... Mais il y a aussi des gens qui ont chez eux dans un vivarium des animaux qu'ils adorent montrer mais qu'ils ne toucheraient pour rien au monde.

 



20/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres